Denoiselle

Histoire de la Denoiselle

Pourquoi la "Denoiselle" ?

Si nos produits ont une histoire c’est parce qu’ils puisent réellement dans la vie des hommes et des femmes qui les ont imaginés et en ont fait une réalité. Les racines sont ce qui donne sens à notre métier de liquoriste et nous permet aujourd’hui encore d’innover pour perpétuer la tradition de la maison Denoix.
 

Petit retour dans le passé au début du XXe siècle ! Santos Dumont, aviateur brésilien, est un pioner de l’aviation. C’est en France qu’il met en œuvre son génie en inventant de nombreux dirigeables et aéroplanes. En 1907 il met au point le premier avion léger de l’histoire de l’aéronautique. Il l’appelle la Demoiselle, nom évocateur donné habituellement à une libellule.

En 1958, Elie Denoix, liquoriste et pilote à la guerre de 1914, est lui aussi un passionné d’aviation. Il construit un avion qu’il appelle avec humour la Denoiselle en jouant sur son nom et en hommage à Santos Dumont.

Pour faire revivre cette histoire, 60 ans après, Sylvie Denoix Vieillefosse, liquoriste elle aussi, lance son premier cocktail qu‘elle appelle Denoiselle en hommage à son grand-père.

A base de Fenouil et de Genièvre, la liqueur Cœur de cocktail Denoiselle permet la confection d’un long-drink d’une grande fraicheur et d’une belle intensité aromatique.

Facile à faire chez soi et entre amis, la Denoiselle a tous les atouts pour accompagner vos apéritifs et vos soirées festives avec beaucoup d’originalité.

 


Veuillez tourner votre appareil..