Le XIXème siècle voit l’éclosion de nombreuses distilleries dans la région. A Brive-la-Gaillarde en particulier, on ne dénombre pas moins de dix établissements pour répondre à une demande locale en apéritifs et liqueurs extra fines. Ces dernières sont particulièrement appréciées en fin de repas pour leurs saveurs sucrées et leurs qualités digestives.
Brive-la-Gaillarde, « riant portail du midi », disait le poète occitan Jasmin. A l’avant-garde de la Charente et du Gers, les liquoristes corréziens l’ont toujours assumé en travaillant avec amour le cognac et l’armagnac, précieuses eaux-de-vie du sud-ouest !
D’autres influences viticoles sont aussi à noter : le bordelais évidemment, mais aussi la région de Cahors et le Bergeracois. Ces terroirs ont toujours permis l’élaboration de vins de noix, de ratafias et autres apéritifs d’une grande qualité.
Connue pour ses liqueurs et ses apéritifs, la Distillerie Denoix recèle aussi une belle ...
Lire la suiteNous vous accueillons à la distillerie pour une visite libre ou commentée afin de vous faire découvrir notre histoire et vous présenter notre savoir-faire. La dégustation est offerte.
En savoir plus
Veuillez tourner votre appareil.. |